Acerca de

img_9943-scaled-p45c21vcdps0khu9wcvix1pzf3rb2sm3up22xxf8fk.jpg

Formation permis feu

Milieu professionnel

Le permis feu ne fait pas référence à la sécurité incendie mais concerne les travaux réalisés par points chauds. Afin de pouvoir les effectuer, il est indispensable, avant tout chantier, d’élaborer un document de sécurité appelé le permis feu. La formation correspondante permet donc à apprendre les bases fondamentales à la conception de ce document.

Le permis feu est un document encadrant les opérations dites de « travail par point chaud ». Autrement dit, les soudures, les découpages ou toute opération susceptible de créer un feu, une étincelle ou de la chaleur. La formation permis feu que notre organisme de formation dispense sur une durée de 3 heures/une demi journée traitera des différents points à évaluer pour garantir la mise en place d’un permis feu.

 

Elle abordera la réglementation, les notions de prévention d’incendie et les procédures à respecter pour l’obtention d’un tel permis.

 

Afin de réduire les risques encourus lors de travaux par points chauds, un permis de feu doit être établi à toute personne réalisant ces travaux. Alertis forme vos collaborateurs à la délivrance du permis de feu.